Retour
en haut

Le blog mode et création d'Edmée Bijoux

Marché de la Mode Vintage 2016

13
mars
2016
Le Marché de la Mode Vintage 2016 - Lyon
0 1 Dans la catégorie Mode,Sorties

Le Marché de la Mode Vintage est un événement leader en Europe, initié par Modalyon et l’Université de la mode en mars 2001.
Ce rendez-vous permet aux professionnels, collectionneurs mais aussi aux particuliers de vendre articles et accessoires de mode, mobilier et objets de collection des années 50 aux années 80. Cet événement se veut accessible, populaire et fédérateur de l’univers Vintage ; il offre un large éventail de tendances, de goûts, de couleurs, de looks et d’animations.

Cette 16ème édition a eu lieu les Samedi 12 & Dimanche 13 mars 2016 au Double-Mixte de Lyon – Villeurbanne.

La Thématique

Esprit Urban Bohème + Folk Jungle = Urban Jungle !
– Liberté, vent, musique, poésie, respiration
– Voyage, country, city, senventies, nomade
– Tribale, fleur, animal, frise, motif, fétiche
– Esprit folk, rêve, durable

affiches-marche-mode-vintage-2016

Le Marché de la Mode Vintage Urban Jungle 2016 en images :

 

Bilan de cette 16ème édition du Marché de la Mode Vintage:

J’ai adoré ! Contrairement aux sessions précédentes (notamment l’époque où l’évènement se déroulait au marché-gare), j’ai trouvé que les prix étaient un peu moins déconnant. Je me rappelle avoir vu des articles H&M dont l’étiquette avait été coupé et dont le prix avait été multiplié par 2 alors que ces articles étaient encore vendus en magasin 6 mois auparavant (sérieusement… ?!). Cette fois-ci, les pièces rentraient bien dans le thème et restaient abordables. Le Double Mixte a l’avantage d’être couvert mais l’inconvénient d’accueillir moins de monde. Personnellement, je vous recommande d’y aller le matin dès l’ouverture, pour circuler plus aisément et chiner les meilleurs articles 😉
Quelques pièces ont retenus mon attention: commodes retapées, lunettes vintage, sacs cartable en cuir, affiches vintage, machines à écrire anciennes, galons, fils tressés d’argent datant de 1900, les fameuses suspensions en fil métallique, les miroirs soleil ou encore les fauteuils en rotin… Bref, ça vaut le coup d’oeil et vous avez encore jusqu’à ce dimanche 13 mars 19h pour aller faire un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *