Retour
en haut

Le blog mode et création d'Edmée Bijoux

Routine make-up : mes valeurs sûres !

19
septembre
2016
couverture
0 3 Dans la catégorie Beauté

routine-makeup-14

Aujourd’hui, je vous propose de parler beauté avec cet article sur ma routine maquillage et les produits que j’utilise le plus souvent.
Tout d’abord, il me semble important de parler des accessoires que j’utilise pour appliquer le make-up car je serai tentée de dire que ce sont eux qui font le plus gros du travail… Vous pouvez avoir des produits haut de gamme au top du top mais sans les bons pinceaux, je trouve que le résultat ne sera pas forcément assuré. Il est tout à fait possible d’avoir un beau rendu en choisissant des produits « petits prix » ( Kiko, Zoeva, MUA,…) avec les accessoires adaptés à chaque partie du visage.

Les pinceaux

routine-makeup-01

J’utilise principalement ceux-là même s’il existe pleins d’autres formes. J’essaie de réduire le nombre de pinceaux pour ne pas perdre trop de temps chaque matin.
Real Techniques et Zoeva sont les seules marques que j’utilise, avec l’éponge Beauty Blender dont je ne peux plus me passer !

Le teint

routine-makeup-13

Pour le teint : j’hydrate d’abord la peau avec la crème Magnifica de Sanoflore. C’est une crème que j’affectionne particulièrement parce qu’elle pénètre rapidement et a un rendu vraiment mat ( très bien pour les peaux qui ont tendance à briller ). En hiver, quand ma peau est un peu plus sèche, j’aime bien utiliser l’huile végétale bio de Nigelle de chez Aroma Zone.

Ensuite, j’adapte le make-up en fonction de ma peau :
Pour masquer les imperfections et atténuer les cernes, j’utilise l’anti-cerne Kiko en petites touches. (Attention, il est vraiment très très couvrant !)
Pour unifier le teint, j’applique le fond de teint fluide « fini lisse peau parfaite » de Laura Mercier. Il n’est pas trop couvrant et donc assez léger à porter.
Pour matifier la zone T, je mets un peu de poudre lumineuse de Nocibé. Un très bon rapport qualité/prix.
Pour apporter un peu de volume, j’utilise la poudre Bonne mine de Givenchy sur le contour du visage et le creux des joues. C’est LA poudre magique pour un réel effet bonne mine :)
Pour accentuer les zones de lumières selon les saisons, l’highlighter Shimmer bloc de Laura Mercier est un très bon deal. Cette poudre est divisée en 4 nuances qui s’adaptent vraiment au teint (selon si on a bronzé ou si on est blanche comme un bidet…).
Et enfin, pour marquer les pommettes, je mets le blush Cheek Pop de Clinique. C’est une texture légèrement crémeuse, qui ne laisse aucune trace et qui a un rendu très naturel.

On pourrait appliquer tous ces produits en même temps, mais je ne suis pas à l’aise avec l’idée d’avoir tout ça sur la trogne ! En général, je combine pas plus de 3 produits en même temps (et j’alterne selon ma peau, le temps, mon humeur, …)
Le teint est pour moi, l’étape la plus importante. Si le teint est unifié, cela me suffit. Avec un peu de mascara et du brillant à lèvres, c’est bouclé !

routine-makeup-02

routine-makeup-03

routine-makeup-04

Les yeux

routine-makeup-11

J’applique toujours la base à paupières « voile de velours » de Nocibé afin d’unifier ma peau et éviter que les fards ne filent dans les plis.

En ce moment, j’utilise beaucoup la palette Utopia de MUA qui est très très inspirée de la Shimmer brick eye palette de Bobbi Brown (une merveille mais qui a un certain coût). J’aime beaucoup cette palette car ce sont des couleurs qui se portent facilement, qui se mélangent et qui sont plutôt bien pigmentées. Les fards peuvent également servir d’highlighter (coin interne de l’oeil, arcade sourcilière, etc).

Enfin, j’accentue les contours des yeux avec le crayon « Push up regard » (combien ils étaient, autours de la table, pour pondre un nom pareil ?! ) d’Etam. Leur crayon sont pas très chers et ont l’avantage d’être proposés dans une large palette de couleurs !

routine-makeup-06

routine-makeup-09

Un indispensable dans la routine make-up, c’est la palette de fards à sourcils Chanel. Je l’adore mais visiblement cette version n’existe plus… Elle est selon moi, de loin, la meilleure façon de redessiner les sourcils de manière très naturelle ( je n’accroche pas du tout avec les produits sous forme de gel / crème etc ). Accentuer et redessiner les sourcils permet de souligner le regard (recommandé aussi si vous avez les sourcils peu fournis ou irréguliers).

S’il y a un liner que je devais recommander, ce serait le liner liquide Paul&Joe. Son pinceau est ultra précis et l’application est un jeu d’enfant. Le noir est très intense et il ne file pas dans les micros rides.

Un classique, mais que j’oublie parfois d’utiliser : le recourbe cils !

Côté mascara, j’aime beaucoup le « Volume Spectaculaire » (…. bon ce nom n’est pas pire que « faux cils papillon » ou encore « miss manga »…) de Marc Jacobs. Sa brosse fibres est bien fournie et le rendu est vraiment très bon !

routine-makeup-06

Les lèvres

routine-makeup-12

Et pour les lèvres, cela dépend de ce que je porte en vêtements et si les yeux sont (très) maquillés ou pas. Mais j’ai un gros gros penchant pour les teintes qui se rapprochent de la couleur de mes lèvres. En ce moment, j’adore porter le Rouge éclat de Clarins en teinte « pink magnolia ». C’est un rouge à lèvres très hydratant, facile à porter.
Pour prolonger sa tenue, j’applique en « base » le crayon à lèvres mat de Marc Jacobs en teinte Prim(roses). Niveau « longue tenue », je pense qu’on peut pas faire mieux ?!
Le côté mat a tendance à dessécher les lèvres alors je recommande d’hydrater ses lèvres auparavant avec un baume.

routine-makeup-08

routine-makeup-10

L’article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura inspiré ! N’hésitez pas à partager vos produits fétiches, vos découvertes ou votre routine maquillage en commentaire.
Pour encore plus de make-up/mode/bijoux/déco et autres futilités, vous pouvez également me suivre sur instagram !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *